franck abihssira, directeur des contenus, services et fai chez bouygues telecom, est nommé président de l’association française du multimédia mobile (afmm)

22/06/2010
par

L’Association Française du Multimédia Mobile (AFMM) a renouvelé les membres de son bureau lors de sa dernière Assemblée Générale. A cette occasion, les principaux axes de travail de l’association pour les deux prochaines années ont été définis.

Franck Abihssira : un parcours professionnel dans les médias et les technologies

Diplômé de l’ESI SUPINFO et d’un Master en architecture et administration de réseaux du CERAM (Sophia Antipolis), Franck, 47 ans, est directeur des Contenus, Services et FAI de Bouygues Telecom. Il débute sa carrière en 1989 dans le Groupe Bouygues chez IB2 Technologies (Filiale IBM France - Bouygues). Il participe à la création de 9 Telecom (filiale Telecom Italia / Bouygues) en 1996 et prend la responsabilité de la Direction Commerciale de la branche Entreprises. En 1998, il participe à la création du fournisseur d’accès internet WorldOnline France (filiale de Worldonline NV, TF1 et Bouygues Telecom) en tant que Directeur Marketing et Commercial.

A l’été 2000, il rejoint le Groupe TF1 pour prendre successivement des responsabilités de business développement, la Direction Générale de eTF1 et rejoint en 2003 TPS en tant que Directeur Général Adjoint Marketing et Commercial. Il sera en charge du lancement de l’offre TV ADSL « TPSL » en partenariat avec France Telecom.

En 2006, il intègre à nouveau Bouygues Telecom pour participer dans un premier temps au développement des activités « fixe » et aboutir au lancement de l’offre « triple play » Bbox en 2008. Ses responsabilités sont élargies en 2009 à la direction des activités contenus et services (fixe et mobile) et à la ligne de marché FAI Mobile (clé 3G+).

Renouvellement du bureau de l’AFMM et missions prioritaires

Franck Abihssira remplace Jean-Marc Steffan à la tête de l’AFMM. Sa nomination a aussi été l’occasion de renouveler le bureau désormais composé de :
- Thierry Launois, Directeur Paiement et Nouveaux Marchés chez SFR, trésorier de l’Association Française du Multimédia Mobile
- Hélène Viot-Poirier, Directrice Portails chez Orange France, secrétaire de l’association.

Ce bureau renouvelé fixe les grandes orientations de l’activité de l’AFMM pour les deux prochaines années :

- L’affirmation du rôle central de l’AFMM au sein des écosystèmes de services mobiles vis-à-vis des acteurs du marché et des institutions,
- La poursuite des efforts entrepris depuis 2005 de promotion et de valorisation des écosystèmes mobiles dans les domaines de la publicité mobile, du marketing mobile et des services mobiles,
- L’intensification des travaux visant à développer l’ensemble de ces écosystèmes mobiles dans le respect du consommateur,
- Le développement et la promotion du micro-paiement web et mobile via MPME, la solution multi-opérateurs de micro-paiement mobile lancé en mars 2010,
- Le lancement de l’outil de mesure d’audience de l’Internet mobile en France avec Médiamétrie au cours du dernier trimestre 2010.

A PROPOS DE L’AFMM (Association Française du Multimédia Mobile – www.afmm.fr)

Créée en 2005, l’AFMM (Association Française du Multimédia Mobile) regroupe les opérateurs mobiles (Auchan Telecom, Bouygues Telecom, Débitel, NRJ Mobile, Orange France, SFR…), le GESTE (Groupement des Editeurs de Service en Ligne), l’ACSEL (Association pour l’économie numérique), la Mobile Marketing Association France (MMAF), des éditeurs de services mobiles, prestataires et agences de marketing mobile.

L’AFMM à pour mission de construire, fédérer et promouvoir des écosystèmes multi-opérateurs attractifs, profitables, responsables et ouverts de services mobiles de tiers, dans les domaines du micro-paiement, du marketing et de la publicité mobile

Nom et prénom : Samira Fertas

Adresse email : samiraf@com-n-co.com