Goomeo lance la geolocalisation indoor

05/07/2016
par

GOOMEO ET PLANET INTUS S’ASSOCIENT POUR OUVRIR L’ERE DE LA GEOLOCALISATION INDOOR DANS LES FOIRES, SALONS ET CONGRES

Goomeo, leader français sur le marché des applications mobiles et services digitaux destinés aux événements et Planet Intus, pionnier de la géolocalisation indoor appliquée au secteur de l’événementiel, s’associent pour ouvrir l’ère de la géolocalisation indoor dans les foires, salons et congrès.

Ce partenariat, couplé aux près de 1,5 millions de mètres carrés de surfaces d’exposition équipées de la technologie beacons par Planet Intus en France et en Suisse, va permettre aux organisateurs d’évènements d’offrir à leurs visiteurs, de façon instantanée et à moindre coût, la possibilité de se géolocaliser sur la carte de l’événement, de se faire guider sur un itinéraire, de recevoir des informations en fonction de leurs intérêts et positions, ou de « networker » plus facilement dans les halls. Les informations anonymes recueillies donneront de plus aux organisateurs et exposants l’opportunité d’une analyse fine des flux et intérêts des visiteurs, leur permettant ainsi de maximiser les dispositifs mis en place et d’optimiser les organisations futures.

Les visiteurs des salons Mode City et Interfilière organisés par Eurovet ainsi que ceux du SIAL organisé par Comexposium – qui se tiendront respectivement à Eurexpo Lyon (du 9 au 11 juillet) et à Paris Nord Villepinte (du 16 au 20 octobre) – seront les premiers à profiter de ce partenariat. « Nous sommes très heureux de faire appel à Goomeo et Planet Intus pour être les premiers salons dans le domaine de la mode au niveau mondial à proposer ces nouvelles fonctionnalités à notre communauté », se félicite Pierre-Nicolas Hurstel, Head of Digital chez Eurovet. De nombreux autres salons, parmi les quelques 200 utilisant déjà les solutions de Goomeo, sont d’ores et déjà très intéressés et devraient eux aussi profiter de cette initiative à l’automne.

Pour Franck Auzanneau, Président Directeur Général de Goomeo, « Dans la continuité des habitudes engendrées par l’utilisation quotidienne des fonctions de géolocalisation outdoor basées sur le GPS, les visiteurs et les organisateurs sont très demandeurs de pouvoir étendre ce type d’expérience utilisateur à l’intérieur des halls d’exposition, d’autant plus que, dans notre contexte, la géographie des lieux change en permanence et que les visiteurs sont par définition occasionnels. Ces dispositifs ouvrent de très nombreuses opportunités de services pour l’animation des évènements et le confort des visiteurs. Nous sommes fiers de ce partenariat avec Planet Intus pour améliorer ensemble l’expérience proposée par les évènements à leurs participants ».

« Ce partenariat représente pour Planet Intus une étape primordiale dans son objectif de démocratiser la géolocalisation indoor dans le secteur de l’événementiel. Il est l’aboutissement de nombreux échanges passionnants avec Goomeo. La mise en place d’une plateforme de services géolocalisés à grande échelle, permanente et mutualisée est une première en France et possiblement en Europe. Nous sommes convaincus que ce principe de mutualisation représente un formidable accélérateur pour le marché de la géolocalisation fine, indoor et outdoor.» commente Sébastien Dury, Président Directeur Général de Planet Intus.

 

A propos de Goomeo :
Goomeo est une start-up française née en 2010 à Limoges et disposant d’un bureau à Paris. Goomeo est une plateforme de création d’applications et de services mobiles dédiés à l’événementiel (salons, congrès et événements corporate) ayant pour objectif de connecter les participants des événements.
Les organisateurs disposent d'une application mobile qui se fond dans leur événement (annuaires, agenda, plan interactif…) ainsi que de services de mise en relation, d’engagement et de personnalisation de l’expérience : networking, plateforme de RDV, lecteur de badges…

A propos de Planet Intus
Planet Intus, au travers de son offre dédiée au secteur de l’événementiel nommée Intus Exhibition (www.intus-exhibition.com) met en place des partenariats avec les gestionnaires de surface d’exposition et les éditeurs d’applications mobiles événementielles pour proposer aux organisateurs des solutions de géolocalisation présentant une grande rapidité de mise en œuvre et un coût optimisé.
Créée mi 2014, Planet Intus a d’ores et déjà équipé plusieurs sites en France et en Suisse dont les 5 principaux sites d’exposition parisiens et mis en œuvre ses solutions à l’occasion de plusieurs événements majeurs.

Contact presse

Nom et prénom : COURGENOUIL Florian

Adresse email : florian@goomeo.com

PARTENAIRES LEADERS

PARTENAIRES MEDIAS

partenaires

PARTENAIRES TECHNO