intersec lève 4 millions pour son développement international

19/05/2011
par

INTERSEC lève 4 millions d’Euros auprès d’Innovacom, la filiale d’investissement de France Telecom-Orange, et auprès de CM-CIC Capital Innovation (anciennement Vizille Capital Innovation)

Paris, 12 Mai 2011 – Intersec, fournisseur leader de plateformes de services à valeur ajoutée pour les opérateurs mobiles annonce aujourd’hui une levée de fonds de 4 millions d’Euros afin d’accélérer sa croissance et son développement international.

Innovacom mène cet investissement avec la participation de CM-CIC Capital Innovation.


Créée en 2004, Intersec a depuis lors bénéficié d’une croissance continue et a enrichi chaque année son portfolio avec des solutions exclusives pour les opérateurs mobiles (loyalty, messaging et location-based solutions). Les plateformes de services à valeur ajoutée d’Intersec ont déjà convaincu un grand nombre d’opérateurs mobiles dans le monde entier.


Depuis plus de 21 ans, Innovacom participe au lancement et au développement de startups innovantes dans les secteurs des télécommunications et des technologies de l’information. Avec plus de 300 millions d’Euros d’investissements à son actif, Innovacom est une société en fonds propres, qui collabore avec les esprits les plus brillants du monde des technologies de l’information.

Elle participe au développement de hardware, logiciels et contenus qui permettent aux opérateurs de créer des services innovants, et aux entreprises de travailler plus efficacement.


“Intersec a convaincu Innovacom avec sa gamme de solutions avant-gardistes choisies par de nombreux opérateurs mobiles dans le monde entier. Les solutions Intersec assurent un Time To Market et un ROI rapides. Ce sont les atouts clés auxquels nous attachons une importance toute particulière car ils doivent nous permettre à moyen terme de valoriser fortement cet investissement. Nous nous réjouissons d’être accompagnés dans cette démarche par CM-CIC Capital Innovation qui apporte toute son expertise bancaire à cette de levée de fonds” commente Denis Champenois, Président du Directoire d’Innovacom.


“Intersec a déjà convaincu un grand nombre d’acteurs majeurs du secteur des télécoms. Leurs logiciels très performants représentent des éléments stratégiques pour leurs clients. CM-CIC Capital Innovation a également été séduit par son équipe managériale qui a prouvé sa capacité à définir une stratégie claire et ambitieuse. Nous sommes enchantés d’être associés pour cet investissement à la société de capital risque reconnue qu’est Innovacom” ajoute Stéphane Simoncini, chargé d’affaires chez CM-CIC Capital Innovation.


“ Intersec bénéficie d’une croissance exponentielle depuis plus de 4 ans et cet investissement financier d’Innovacom et de CM-CIC Capital Innovation va nous permettre de mettre en place un plan de développement international ambitieux sur le court terme avec l’ouverture de plusieurs représentations à l’étranger. Intersec a débuté son expansion internationale en fournissant des services à valeur ajoutée aux filiales d’Orange-France Telecom en Europe et en Afrique. Nous considérons cet investissement comme une nouvelle preuve de la confiance du marché après l’investissement de SFR Développement fin 2008 ” conclut Yann Chevalier, Président du Directoire d’Intersec.

 

Contact presse

Nom et prénom : Choppin Marion

Adresse email : marion.choppin@intersec.com

PARTENAIRES LEADERS

PARTENAIRES MEDIAS

partenaires

PARTENAIRES TECHNO