micro-paiement mobile & enablers (mpme) : la nouvelle solution multi-opérateurs de micro-paiement sur facture mobile

20/04/2010
par

L’Association Française du Multimédia Mobile (AFMM) et les opérateurs mobiles Bouygues Telecom, Orange France et SFR annoncent le lancement d’une nouvelle solution multi-opérateurs de micro-paiement.

Cette solution permet de facturer en 2 clics, via la facture de l’opérateur mobile, des services ou contenus numériques, depuis l’Internet mobile, le Web et les applications mobiles.

Sept acteurs majeurs du micro-paiement ont déjà déployé la solution MPME.

Une solution de micro-paiement puissante et efficace

La solution MPME présente des avantages majeurs pour les éditeurs web et mobiles:


- Utiliser la facture des opérateurs mobiles: MPME permet d'adresser tous les clients mobiles (abonnés et prépayés), soit 56 millions de personnes.
- Maximiser le taux de transformation : les achats via cette solution s’opèrent en 2 clics, sans nécessité pour le consommateur de créer un compte ou de posséder une carte bancaire. Son achat apparaît ensuite sur sa facture mobile.
- Permettre une facturation à l’acte et à l’abonnement : les contenus et services peuvent être proposés "à l'acte" (jusqu'à 8€ TTC) ou "à l'abonnement" (jusqu'à 10€ TTC par mois ; sans engagement).
- Enrichir la relation client : avec MPME, l’éditeur dispose d’outils CRM pour mieux connaître et fidéliser les clients (identifiant client et possibilité de relance par SMS suite à un achat).

Une solution qui s’adapte à tous les supports : site Internet mobile, web ou applications mobiles

La solution MPME s’insère à tout type de support : site Internet mobile, web ou applications mobiles. Elle permet ainsi à l’éditeur d’imaginer le parcours client le plus adapté à ses clients.

Déploiement réussi de MPME


Sept acteurs majeurs du micro-paiement ont déjà déployé ou sont en cours de déploiement de la solution MPME et vont pouvoir à présent la mettre à disposition des éditeurs qui souhaitent monétiser leurs contenus et services depuis l’Internet mobile, le web et les
applications mobiles.

Les coordonnées de ces entreprises sont disponibles dans l’annuaire des prestataires du site www.afmm.fr

Quelques uns de ces acteurs partagent leur point de vue sur cette solution :

  • Eric Giordano, DG Hi-media Payments

" La solution de paiement mobile MPME répond aux attentes des éditeurs qui recherchent constamment des solutions de paiement souples, simples et rapides pour la facturation de leurs services. De plus, avec MPME, les éditeurs pourront facturer des montants supérieurs à 3EUR, montant maximum autorisé pour le micro-paiement par SMS. "

  • Hodny Benazzi, Vice-président EMEA de mBlox

" Notre expérience internationale nous prouve qu'à chaque mise en place d'un nouveau système de micro-paiement, il y a une augmentation globale du marché. mBlox PayMobile France, basée sur la solution MPME, va permettre, grâce à sa facilité d'usage pour le consommateur, d'augmenter le taux de transactions et faciliter la captation de nouveaux clients. "

  • Nicolas d'Hueppe, DG Cellfish Media France

" 2009 a vu les revenus publicitaires nets stagner voir décroitre, alors que le micro-paiement profitait d'une belle progression à 2 chiffres. La mise en place de MPME, une brique de paiement simple et intuitive, sera un relais de croissance pour les acteurs du web, qui souhaiteront directement facturer leurs contenus, comme les acteurs de la presse écrite."

 

Plus d’information sur cette solution sur le site

www.afmm.fr

Contacts Presse

AFMM

  • Samira Fertas – Com & Co - Tél : 01 43 55 20 61 / 06 15 41 20 59 - samiraf@com-n-co.com

Contact presse

Nom et prénom : Samira Fertas

Adresse email : samiraf@com-n-co.com

PARTENAIRES LEADERS

PARTENAIRES MEDIAS

partenaires

PARTENAIRES TECHNO